Douloureux message
sur La Page à Papat au format (58 Ko)
Les PJs sont à Azenomeï. Tandis qu'ils dégustent une liqueur parfumée dans une taverne sur les bord de la Scaum, un homme d'âge mûr s'approche de leur table. Il se nomme Starisi et c'est le chargé d'affaire de Sulture le Sage, un ami d'enfance de l'un des personnages. Starisi, présente un présente un pli cacheté au PJ en question. « Mon cher, j'ai pris une décision difficile : j'abandonne l'aventure ! Ce n'est pas une gaieté de cœur, mais une méchante blessure qui me laissa plusieurs jours aux ...Contient : et de (14)(...) Les PJ ont le temps d'apercevoir des dessins bizarres avant que le spiradon, redressé in extremis, ne la racle sur une centaine de mètres avant de rebondir sur le sol pierreuxet des'immobiliser dans un bruit d'apocalypse. Les PJ s'extirpent de la carcasse du véhicule pour affronter les pelgranes qui, malgré une ou deux ailes broyées, restent très agressifs. (...)
La demeure de Pharesme est une longue et basse construction en grès surmontée de huit dômes de cuivre, de micaet deverre bleu vif. Le sorcier mène les PJs par une large salle voûtée jusqu'à son divinatoire, vaste salle aux murs évasés, éclairée par des icosaèdres tricolores. (...)
D'un disque noir sur le plancher monte une vapeur brune qui prend la forme d'un démon-bourreau possédant autant de paire de bras qu'il y a de PJ. Apres avoir fixement regardé les PJ pour se souvenir de leurs traitset dela couleur de leurs âmes, le démon disparaît dans le néant. 'Si vous n'accomplissez pas votre mission, ou si vous flânez en chemin, explique Pharesme, le bourreau se chargera de vous. (...)
' Si les PJs refusent, libre à eux de partir à pied à travers les Steppes de Swang, infestées d'asmes à huit crocs, de griouses, de leucomorpheset depelgranes sauvages. Il ne leur restera plus ensuite qu'à traverser le Désert d'Argent et le Pays de Xardoon où vivent des sirènes nécrophages, pour arriver en Ascolais. (...)
LE VILLAGE DE KEY-HOD : Les PJs sont accueillis en grande pompe par le chef Zark-Hoon. Vêtus de fourrures, les villageois sont velus, avec de longs bras noueuxet degrands pieds plats. Leur bouche souriante laisse voir quelques chicots jaunes, disposés en désordre. Tous exhalent une puissante odeur de graisse ranceet decrasse. 'C'est pour nous un événement rare que la venue de nobles étrangers. Reposez-vous avant la fête que nous allons donner en votre honneur...' Les PJ sont alors menés dans une hutte spacieuse, où quelques jattes d'eau croupieet debaies sauvages, ont été disposées à côté de litières douteuses. La Fête : plusieurs trônes de pierre ont été érigés sur la place du village. (...)
Si les PJs rie donnent rien à l'Homme-Twk, ce dernier vole les dénoncer à Pan Kao, lequel envoie aussitôt dix hommes de mains armés de filetset degourdins pour capturer les PJs. LA FORET : DEUX RENCONTRES POSSIBLES : 1) Grunk le bûcheron, géant barbu, pleure sur une souche d'arbre, à coté de sa hache cassée. (...)
Le dernier chariot emporte la cassette personnelle de Pan Kao, contenant 1000 terces et un parchemin. Les PJ sont chargés de marcher quelques kilomètres en avantet desouffler dans un cor en cas de danger. Toute fausse alerte est sanctionnée. Voici les rencontres que l'on peut faire dans le désert : 1) Démons bâtons-à-vent, embusqués derrière des épineux étriqués ou des rochers. (...)
Ce ne sont que des wefkins des sables qui tentent d'attirer les PJ. Les Wefkins sont des hybrides d'hommeset decaméléons aux crocs saillants et aux yeux de reptiles. EFRED : La ville grouille de voyageurs qui cherchent à se rendre à Kaïn pour la 'fête des lucioles', organisée par le seigneur de la ville, Kandive le Doré. (...)
Peu après le départ, le Capitaine convoque son équipage pour attribuer les tâches respectives : - L'un d'eux est steward et cuisinier auprès du Capitaineet desa compagne. - Les autres se partagent : la responsabilité de la bonne marche du bateau : gréement et gouvernail ; l'entretien et la nourriture des mermelants parqués dans la soute, le fourrage est stocké à l'avant. (...)
Sinon, les pirates, qui sont lâches mais nombreux, n'hésitent pas. AZENOMEI : La ville d'Azenomeï, au confluent du Xzanet dela Scaum, est enfin en vue. Cugel dirige les opérations d'accostage avec sa désinvolture coutumière, puis il charge les PJs de guider les mermelants jusqu'à l'enclos prévu pour le bétail. (...)
D'une voix de stentor, il intime l'ordre aux PJs de se purifier, c'est-à-dire de se râper la plante des pieds, les menaçant des pires calamités s'ils ne s'exécutent pas (les PJs doivent alors effectuer un jet de santé, s'il est raté ils subissent une retenue de 2 aux jets d'athlétisme requérant l'usage des piedset de1 à tous les autres jets, du fait de la douleur lancinante). Zarpinth fut autrefois un magicien de niveau moyen. (...)
L'homme à l'entrée de la grotte est Liane le voyageur, une de ses victimes, qui ayant survécu, lui sert de domestiqueet derabatteur. L'anneau qu'il porte accroché à une chaîne autour du cou lui permet de disparaître à la vue des hommes. (...)